The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
27.01 - Le rêve de tout homme jaune
Every Man's Dream
Homer souffre de narcolepsie mais néglige son traitement. Il se sépare de Marge et a une aventure avec une pharmacienne.
Diffusion originale : 27 septembre 2015
Diffusion française :
27 septembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Matthew Nastuk
Scénariste.s :
J. Stewart Burns
Guest.s :
Lena Dunham
,
Adam Driver
,
Allison Williams
,
Jemima Kirke
,
Laura Ingraham
,
Tress MacNeille
,
Zosia Mamet
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 04 octobre 2015 à 18:23 |
C'était génial, le meilleur season premiere depuis "Homer contre New York". Avec cet épisode, j'ai l'impression que les Simpson ont enfin trouvé une seconde jeunesse, et que la série a le meilleur devant elle. Les personnages sont totalement redéfinis, et les enjeux de la série sont enfin entrés dans le XXI° siècle. Après un épisode comme celui-ci, je peux en reprendre pour 20 saisons. Zzz ... Gnin? Quoi? Tout ça n'était qu'un rêve? Le season premiere de la saison 27 n'est pas ce bijou révolutionnaire tant espéré? Ah non, en fait... C'est de la merde. Oui, de la merde. Pour chaque "bon" gag, il y a trois mauvaises idées qui suivent. Pas mal de petites blagues étaient amusantes ("Vous prenez beaucoup de vacances", "elle va devoir acheter de nouveaux chèques"), mais d'autres étaient tellement... "Bizarres", "gênantes", "lourdingues" que je n'arrivais pas à resté concentré sur les quelques bonnes répliques. Par exemple, Bart qui débranche son père, Hibbert qui fait une ponction lombaire sans anesthésiant, Smither qui doit "rentrer par les fesses" (je comprends que le doubleur veuille se casser si c'est pour sortir des répliques pareilles, le chèque pour le faire rester devait être sacrément gros). A côté de ça, il y a des tas de petits trucs qui me dérangent. L'énième épisode de séparation, qui ne tente même plus de trouver des raisons crédibles d'éloigner Homer et Marge, et le fait que l'épisode se moque ouvertement de ce genre de scénario, le personnage de Candace qui ... Non, quoi, la fin dont je ne parlerai pas, par respect pour n'importe quel scénariste de ces trente dernières années, et enfin le coup de pub à la guest lors des dernières secondes, tentative foireuse de surfer sur un phénomène de mode d'il y a 3 ans (ben oui, quand on écrit un script, faut se douter qu'il ne sera diffuser que dans minimum un an, et essayer alors de trouver des références qui ne sont déjà pas moisies à la rentrée suivante...) Non, mais non, quoi. C'est effectivement pire que l'an dernier. Et ça fait mal de le dire. |
Avis défavorable | Déposé le 29 septembre 2015 à 22:19 |
AH AH AH ils ont réussi à faire pire que Clown in the Dumps, le premiere de l'année dernière... ... Qu'est-ce que c'était NAZE ! Alors non seulement on se tape un épisode à propos d'une crise dans le mariage d'Homer et Marge comme on l'a déjà vu 500 fois. Non seulement le voicing est absolument immonde (la guest jouant Candace n'a AUCUN jeu d'acting). Non seulement le personnage de Candace est d'ailleurs une vraie pétasse (désolé la rime était trop belle) qui est sous-développée à l'extrême et qui tombe sous le charme d'Homer sans aucune raison. Non seulement il n'y a aucun humour pour rattraper ça car les running-gags sont mauvais (la mousse dans le corps d'Homer sérieux...). Non seulement on nous sort une fin à la Inception qui n'a absolument aucun sens et qui n'est pas du tout maîtrisée dans le scénario. ** SPOILERS ** Putain mais ils nous ont sorti le truc "It was all a dream !!!" !!!! Ca se fait encore ?? Je croyais que c'était arrêté dans les années 90 !!!! IT WAS ALL A DREAM BORDEL !!! ** FIN DE SPOILERS ** Mais le PIRE. Le PIRE. C'est qu'ils nous ont fait miroiter TOUTE l'année précédente sur le divorce d'Homer et Marge en jurant qu'ils vont plus loin que le simple épisode du mariage. Alors que c'est de la MERDE. Alors parfois, on a des épisodes mignons, qui rendent honneur au couple Homer/Marge d'une manière originale et émouvante, comme ce fut le cas avec I Won't Be Home For Christmas l'année dernière. Mais d'autres fois on a juste des épisodes comme ceux-là qui sont vides de sens et qui reviennent au statu quo de la pire des manières possibles. D'où je sors les 6 points ? Il y en a certains qui viennent du travail des graphistes et animateurs, toujours saisissant malgré les scripts de merde qu'ils ont. Une partie de ces points va également à la scène Homer/Lisa qui est le seul moment bien écrit de l'épisode, avant d'être totalement ruiné par le "IT WAS ALL A DREAM AGAIN". Je crois que la majorité des points vient surtout de mon amour pour l'ancienne série, celle qu'on a plus vue depuis longtemps. Mais ça ne peut plus continuer comme ça, ces openers sur-vendus qui se révèlent tous plus décevants plus les saisons passent. Car MÊME Clown in the Dumps arrivait AU MOINS à faire un tout petit peu honneur au Rabbin qui nous a quitté. Mais là il n'y a rien. J'aurais pu faire une critique de cet opener en développant un peu mes points et en rappelant le scénario dans les grandes ligne. Mais je n'en ai juste pas l'envie car cela n'en vaut pas la peine. Mettez le Treehouse of Horror en premier chaque année. C'est ce qui fonctionne le mieux. Et on est moins déçu. Car là c'est plus possible. |
Tout a été dit, je suis parfaitement d'accord. C'est assez honteux pour un season premiere. Mais j'ai été pour ma part moins "choqué" que pour le season premiere précédent où on nous promettait la mort d'un personnage important. Là, je n'attendais rien de l'épisode. De toute façon je ne sais pas comment les scénaristes ont pu penser que teaser la saison sur le divorce d'Homer et de Marge serait une bonne idée. C'est pas comme si ça n'arrivait pas tous les trois épisodes (même si cela ne mène pas forcément au divorce).
Que nous réservent les scénaristes pour le teasing de la prochaine saison? J'ai hâte de le savoir.